Comment proteger ses biens des cambriolages ?

Simple particulier ou chef d’entreprises, personne n’est jamais à l’abri du cambriolage. C’est pourquoi, il est important de privilégier la sécurité de son habitat. Mais comment préserver efficacement ses biens contre le cambriolage ? Dans cette approche, nous allons vous avancer quelques astuces pour protéger convenablement vos biens matériels.

Sécuriser une entreprise: nos astuces

Les entreprises sont souvent les cibles principales des cambrioleurs. Par conséquent des centaines, voire des milliers de chefs d’entreprises en font les frais. Pour remédier ce problème, suivez nos quelques astuces.

Ø Privilégiez le périmètre de sécurité de l’entreprise

Ici, notre objectif est de donner un maximum d’obstacle aux cambrioleurs. Pour ce faire, renforcez la sécurité des abords, par la construction d’une enclo suffisamment haute. Cela réduirait les risques d’intrusion. Vous pouvez également miser sur des fils à barbelés pour empêcher le malfaiteur de franchir la ligne. Mise à part les clôtures de sécurité, renforcez la sécurité des portails. Fiable et robuste, équipez-vous des portails en acier ou en fer lourd. Plus sécurisant, installez des plots sur votre entrée. Cela permettrait d’éviter les attaques dites « bélier ». Pour permettre une vision nocturne, installez des caméras à infrarouge à l’entrée de votre bâtiment.

Ø Protégez les locaux de votre entreprise

Nombreuses sont les solutions envisageables pour la protection des locaux d’une entreprise. Pour gérer les tentatives d’intrusion, équipez-vous en premier lieu de détecteurs. Les détecteurs en question peuvent être des détecteurs de mouvements, ou des détecteurs de présence. Au cas où vous aurez choisi pour des détecteurs sans fil, faites attention à leur emplacement. Fonctionnant par infrarouge, ces appareils doivent êtres placés dans des endroits sans obstacles, pour optimiser leurs champs d’action. Ensuite, sécurisez les accès en posant des serrures multipoints ou en misant pour des vitrines multipoints. Enfin, protégez les documents ou objets de valeurs de votre entreprise, en vos équipant d’un coffre-fort.

Comment protéger une habitation ?

Comme l’entreprise, un simple habitat a grand besoin d’une protection pour sécuriser les objets qu’il renferme.

Ø Renforcez les abords de la maison

Renforcez vos accès tels que les portails et portes d’entrée. A ce titre, nous vous conseillons de recourir à des matériaux de construction robuste comme le fer lourd ou l’acier. Pour gérer convenablement votre propriété, il est plus judicieux de vous équiper d’une caméra de surveillance. Plus pratiques, certaines caméras de surveillance sont équipées d’enregistreur vidéo. Ce dispositif vous permet d’enregistrer le déroulement d’une scène de cambriolage, et d’identifier par la suite les auteurs du vol. Dans le cadre de la sécurisation d’un habitat, les alarmes de sécurité ne sont pas à négliger. Pour plus d’efficacité, placez les détecteurs dans des endroits stratégiques comme une entrée. Outre l’alarme sonore, vous pourriez brancher un système d’éclairage à votre système d’alarme. Bien sûr, la porte d’entrée est l’essentiel de la sécurité d’un habitat. Pour abriter au mieux vos biens de valeurs comme les bijoux, les documents précieux, il est recommandé de vous munir d’un coffre-fort de sécurité. Sur https://alarme.ooreka.fr/tips/voir/253676/9-facons-de-securiser-soi-meme-sa-maison, apprenez comment sécuriser convenablement votre habitat contre le cambriolage.