Comment sécuriser sa maison à moindre coût

Pour une sécurité optimale, souvent, on mise sur une caméra de surveillance ou sur une alarme anti-intrusion. Par contre, ces deux types de système de sécurité coûtent généralement très cher. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de miser sur une caméra factice. Elle permettra de dissuader les cambrioleurs ou les malfaiteurs. Dans notre article, nous vous détaillerons ce qu’il faut savoir sur une caméra factice. Puis, nous vous donnerons quelques astuces supplémentaires pour sécuriser votre maison à moindre coût.

Pourquoi miser sur une caméra factice ?

Comme nous le savons tous, une caméra de surveillance est un système de sécurité très performant permettant de dissuader les malfaiteurs. Elle a comme objectif principal de protéger une habitation ou une propriété contre le vol et le vandalisme. Elle est également utile pour surveiller en permanence votre habitation même quand vous n’êtes pas chez vous. Puis, en cas de délit, une caméra de surveillance permet d’identifier les auteurs du délit et d’analyser l’acte pour agir proportionnellement. En cas de plainte et de litige, les images enregistrées par la caméra de surveillance peuvent être utilisées comme preuves. Malheureusement, chaque utilisateur ne peut pas se procurer d’une vraie caméra, car elle coûte généralement chère. C’est la raison pour laquelle les concepteurs ont conçu les caméras factices. Ces dernières ne peuvent pas procurer les mêmes avantages qu’une vraie caméra, cependant, ceux sont des meilleurs moyens de dissuasion. Les caméras factices ont pour but de créer le doute dans l’esprit des personnes malintentionnées voulant commettre un délit.

Tout à savoir avant d’acheter une caméra factice

Pour éviter que votre caméra factice soit déjouée par les intrus, il faut choisir une caméra factice qui ressemble très bien à une vraie caméra. Donc, il faut miser sur une caméra fabriquée avec des matières tellement réalistes et qui a la même apparence qu’une caméra authentique. Ainsi, vous devez faire attention à des détails importants. Par exemple, une caméra factice doit avoir un point clignotant, celui-ci permet de refléter le fonctionnement d’une caméra authentique. Puis, vous devez éviter les caméras avec des boîtiers plastiques, il faut au contraire opter pour un boîtier métallique. Ensuite, nous vous conseillons de miser sur un modèle filaire et faire un raccordement à deux câbles et non à un seul. Enfin, équipez-vous d’une lentille réelle afin de pouvoir bénéficier d’un objectif réel.

Autres systèmes de sécurité à moindre coût

Pour optimiser et renforcer la dissuasion, vous pouvez installer avec votre caméra factice, une ou plusieurs sirènes factices. Elles sont généralement identiques à des modèles réels, ainsi, même un professionnel ne peut pas faire la différence de visu. Qui plus est, avec certains modèles, les sirènes d’alarme factices sont équipées d’une diode permettant de simuler un fonctionnement normal. Le seul point qui la différencie d’une vraie sirène est l’électronique, les sirènes factices sont dépourvues de leur électronique.