Deux conseils pour optimiser votre système d’alarme sans fil

Avoir un système d’alarme sans fil est surement la meilleure option pour sécuriser votre maison. Toutefois, notez que vous devriez l’installer et la brancher correctement afin qu’il puisse répondre convenablement à vos attentes. Mis à part cela, sachez que vous pourriez optimiser votre alarme si vous le désirez. Pour cela, nous avons deux conseils à vous donner.

Protégez bien votre clavier de commande

Certes, placer le clavier de commande de l’alarme près de la porte d’entrée ou dans un endroit facile à accéder est intéressant, puisque cela vous permettra d’activer et désactiver l’alarme facilement. Pourtant, sachez que prendre un tel risque pourrait vous exposer à de réels dangers au cas où vous auriez à faire à un grand cambrioleur. En effet, il n’aura aucun mal à neutraliser votre alarme en cassant seulement le clavier de commande. Notez que vous serez toujours désavantagé même si vous placerez une temporisation pour désarmer votre alarme une fois rentrée chez vous.

Pour résoudre le problème, vous n’aurez qu’à placer le clavier dans un lieu avec un accès plus difficile. Ainsi, les voleurs n’auront aucune chance puisqu’ils ne pourront pas atteindre facilement l’accessoire. Sachez aussi qu’il est désormais possible de commander un système d’alarme à distance en utilisant seulement une télécommande. Vous pourriez alors déplacer la centrale de l’alarme derrière une armoire ou dans une chambre éloignée voire un autre endroit difficile d’accès dans la maison. Notez aussi que vous pourriez utiliser un clavier déporté que vous pourriez toujours atteindre depuis l’entrée de la maison. Dans ce cas-là, les cambrioleurs ne pourront rien faire contre vous. Enfin, pensez aussi à désactiver la temporisation de votre équipement afin de mieux le sécuriser.

Protégez l’arrière de la maison

Vous savez bien que les voleurs ne vont pas entrer chez vous par la grande porte et aux yeux de tout le monde tant que c’est encore possible. En effet, ils chercheront toujours l’opportunité de s’introduire chez vous depuis la porte de derrière. De ce fait, ils seront bien cachés quand ils feront leur travail.

Dans ce cas, prenez le temps d’augmenter la sécurité de l’arrière de votre propriété. Vous pourriez par exemple placer des détecteurs d’ouverture et de fermeture au niveau des portes tout en plaçant des détecteurs de mouvement ou de chocs sur les autres endroits. Ici, nous pouvons parler de la véranda, mais aussi d’autres axes pouvant leur permettre d’entrer chez vous sans passer par la porte principale ou la fenêtre. Mis à part cela, il est aussi possible d’installer un volumétrique qui s’activera en cas d’effraction. L’important est que l’arrière de la maison soit bien sécurisé. C’est ainsi que vous pourriez éviter les cas de cambriolages.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’il est facile d’optimiser un système d’alarme sans fil. Il faudra juste que vous agissez rapidement et efficacement. Toutefois, pensez à faire appel à un professionnel au cas où vous aurez du mal à vous en sortir.