L’alarme maison filaire

Sécuriser sa maison fait partie des plus grands soucis des particuliers actuellement. Dans une époque où l’insécurité semble augmenter de façon inquiétante, cela ne peut pas faire de mal de choisir ce qu’il y a de mieux pour assurer la sécurisation de notre intérieur. L’une des options intéressantes pour lesquelles on peut se décider est l’alarme maison filaire.

Qu’est-ce qu’une alarme maison filaire ?

Sur le marché, il est possible de trouver une large gamme d’alarmes domestiques, qui ont chacune leur particularité. L’alarme maison filaire, est comme l’indique son nom, un modèle d’alarme qui se distingue par le recours à des fils pour relier les différentes composantes entre elles. On retrouve ainsi une unité centrale, généralement fixée à un mur, et de nombreux capteurs et détecteurs qui sont situés un peu partout dans la maison, et qui sont reliés à cette unité par des fils.

Sur ce type d’alarme, on ne retrouve pas de connexion utilisant des ondes radio ou de la Wifi, et tout transite par les fils. L’information passe des capteurs à l’unité centrale et vice versa sous forme d’impulsions électriques, qui sont interprétées d’un côté et d’un autre de manière à ce qu’une action soit effectuée. Il faut noter que le nombre et la longueur des fils nécessaires augmente au fur et à mesure qu’il y a un nombre élevé de pièces à relier entre elles.

Une alarme filaire pour un système plus fiable

Les cambrioleurs actuels disposent trop souvent de connaissances avancées en informatique, ce qui fait qu’ils soient parfois capables de venir à bout des systèmes de sécurité utilisant les programmes les plus avancés. Cependant, ces personnes ne pourront pas faire grand-chose face aux modèles filaires, car ceux-ci ne sont reliés en aucun cas à un système informatique. Cela lui procure un grand avantage, en raison du fait qu’il n’est pas possible de le pirater d’aucune manière que ce soit.

Lorsque vous activez une alarme filaire avant de partir de chez vous, la seule personne qui puisse la désactiver, c’est vous-même. Quand bien même ils fassent preuve de la meilleure volonté du monde, des cambrioleurs n’auront pas la possibilité de commander à distance l’unité centrale qui gère les capteurs. S’ils entrent chez vous et qu’ils passent par les capteurs, ils seront détectés par votre système de sécurité, et s’ils tentent de couper un seul des fils du réseau, l’alarme se déclenchera automatiquement.

Les tarifs pour une alarme maison filaire

Pour une alarme filaire maison décente, il vous faut prévoir entre 200 euros et 1000 euros. Si vous ne pouvez vous permettre qu’une entrée de gamme en raison de votre budget, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car le produit dont on vous fera disposer s’assurera de protéger votre maison de manière efficace.

Pour ceux qui peuvent mettre plus dans un tel système, il s’agit plutôt d’options intéressantes, mais qui ne sont pas essentielles. Ainsi, pour 1000 euros, une caméra est mise en place en plus des capteurs, ce qui permet d’être encore plus efficaces pour ce qui est de détecter les mouvements anormaux. Vous serez aussi alerté directement par téléphone si quelque chose se passe.