Les techniques de cambriolage préférées des cambrioleurs

On sait tous que les cambrioleurs ne manquent jamais d’idées pour commettre leurs délits. Dernièrement, beaucoup d’entre eux utilisent même des techniques de cambriolage très sophistiquées. Pour en savoir davantage sur ces techniques de cambriolage adorées des experts de vol, nous vous convions à lire attentivement cet article.

La porte-à-porte : un technique phare

La technique de porte-à-porte a pour but principal de repérer les lieux ciblés et de s’informer pour revenir enfin plus tard et passer à l’acte lorsque vous serez absent. Pour appliquer cette méthode les cambrioleurs utilisent souvent de fausses identités. Comme par exemple, ils se présentent à vous comme des agents EDF, des policiers ou encore des fonctionnaires de confiance.

Le faux déménagement : un principe très connu

Le faux déménagement est un procédé connu de tous. Les malfaiteurs l’emploient souvent dans des quartiers résidentiels ou dans les grandes villes. Généralement, dans ces endroits tout le voisinage ne connaît pas forcément. De ce fait, les cambrioleurs en profitent. Évidemment, personnes ne peuvent s’en douter, car pour faire leurs actes, les malfaiteurs utiliser un camion de déménagement.

Le procédé du faux accident ou home-jacking

Le home-jacking ou le procédé du faux accident est, comme son nom l’indique, une technique qui consiste à faire dissuasion via un présumé accident. Effectivement, le prétendu blessé est l’un des complices et leur objectif est de s’introduire chez vous pour repérer et profiter de la situation.

La technique de la fausse identité

Le procédé de la fausse identité a presque le même principe que la technique de porte-à-porte. Seulement, pour celui-ci, l’intervention peut se faire par appel téléphonique. En effet, il se peut que le cambrioleur vous appel en avance et se présente ensuite chez vous comme étant un employé de la compagnie des eaux, des télécoms, etc. Il vous interrogera ainsi sur vos heures d’absence, vos dates de congés. Donc, dès que le champ est libre, ils passent à l’action.

Procédé de cambriolage avec enfant

La technique de cambriolage avec enfant est également très plébiscitée par les cambrioleurs. Cette méthode a pour objectif d’introduire un enfant par une petite fenêtre laissée ouverte. En arrivant à l’intérieur, celui-ci ouvrira ainsi la porte à ses complices et ils seront libres d’accomplir leurs actes.

La patience silencieuse

La technique de la patience silencieuse est assez simple. En effet, celle-ci consiste à pénétrer discrètement dans votre demeure pendant que vous vaquez à vos tâches quotidiennes dans le jardin. Il restera dans sa cachette et attendra que vous vous absentiez pour ouvrir à ses complices et dévaliser ainsi votre habitation.

N’oubliez pas que vos bijoux et vos biens précieux sont les éléments qui attirent le plus les cambrioleurs. Voilà pourquoi, il est essentiel de se mettre sur sa garde et de les garder dans des endroits sûrs tels qu’un coffre-fort.