Pensez à équiper votre garage d’un système d’alarme !

Après avoir sécurisé votre maison, avez-vous pensez, à faire la même chose pour votre garage ? Évidemment que c’est nécessaire, car il contient des objets de valeurs comme les voitures et les motos qui sont facile à revendre. Vous devez les protéger contre les vandalismes.

Pourquoi sécuriser votre garage ?

En général, 12 % des voleurs passent par le garage pour accéder à la porte principale. Nous savons bien que le garage est la pièce la plus sensible, car il contient des objets de valeurs qui sont faciles à piller. Les constituants de votre porte de garage sont en effet de qualité moyenne et le fait de la renforcer vous permet de rendre toutes tentatives d’intrusion plus difficile et moins vite.

Équipez votre garage d’un système d’alarme vous permet d’avoir l’esprit tranquille même si vous êtes loin de chez vous. La pose d’une alarme sur la porte de votre garage quelle que soit sa structure vous permet d’être avertis par une alerte. Notamment à cause de l’intégration d’un détecteur d’ouverture, la sirène se déclenche lors d’une intrusion et elle dissuadera les voleurs et alertera vos voisins. C’est plus idéal si votre alarme est reliée par une centrale de surveillance. Dans ce cas, la centrale peut intervenir pour vous sauver si nécessaire. La centrale d’alarme protège en permanence que vous soyez chez vous ou en vacance. Le détecteur peut détecter une présence, un mouvement ou bien une ouverture dans plusieurs zones comme la buanderie, l’atelier et l’emplacement d’un véhicule. La sirène peut être unique ou multiple selon vos besoins ou également munit des notifications électroniques et appel téléphonique. Ainsi, la dissuasion des cambrioleurs est bien assurée.

Le fonctionnement de l’alarme de garage se fait comme suit : en effet, elle est composée de deux ou trois équipements dons vous pouvez installer une mini alarme avec un détecteur de mouvement d’ouverture et d’une sirène qui se déclenche lors d’une alerte. Ou bien, vous pouvez installer un détecteur qui peut alerter la centrale d’alarme dans votre maison. Mais vous aurez aussi la possibilité de poser une alarme de garage autonome munie d’un détecteur d’ouverture et d’une sirène.

Le mieux serait d’installer visiblement votre alarme de garage pour effrayer et dissuader les cambrioleurs et. Son déclenchement et son signal lumineux permettent aux gens qui vous entourent de prévenir la police ou la gendarme au plus vite.

Si vous habitez dans une résidence loin des habitations et vous possédez un garage box, pensez plutôt à sécuriser votre endroit en plaçant des caméras discrètes afin que vous puissiez surveiller vos biens en permanence.