Pourquoi utiliser la télésurveillance ?

La sécurité résidentielle est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens investissent dans des systèmes d’automatisation intelligents. Le sentiment de sécurité, de protéger vos proches et vos biens contre les dangers potentiels, peut vous aider à apaiser vos inquiétudes et à simplifier votre mode de vie. Et bien que la technologie évolue à une vitesse fulgurante, vous permettant de bénéficier des contrôles automatisés et de nombreuses fonctions de sécurité, un œil humain sera toujours nécessaire dans de nombreux cas. Pourquoi la surveillance à distance ou la télésurveillance est l’un des ajouts les plus intelligents que vous pouvez faire à votre système de sécurité à domicile ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Vous protéger d’une introduction par effraction et d’une menace physique

Votre système de sécurité n’a qu’un seul but, celui de protéger votre famille et vos biens contre tout danger potentiel. Si vous êtes à l’extérieur de la maison, votre propriété est souvent plus vulnérable aux cambriolages et aux vols. Un moyen de dissuasion intelligent est un système de caméras de surveillance visible et d’alarme, lequel peut capturer l’action et avertir immédiatement les voisins et la police. Avec une surveillance à distance 24 heures sur 24, la police interviendra rapidement, ce qui améliorera la probabilité qu’elle attrape le méchant.

Dans les cas où vous êtes physiquement en danger, il est également utile d’avoir un professionnel calme, recueilli et capable d’avertir les autorités compétentes, ce qui peut souvent être négligé dans les moments de panique. Bien qu’il soit très peu probable que vous ayez à faire face à des dangers physiques dans la sécurité de votre maison, il est agréable de savoir que quelqu’un veille toujours sur vous au cas où.

Pour vous prémunir des dommages environnementaux et des incendies

Une menace beaucoup plus courante à laquelle vous serez confrontée est celle des dommages environnementaux. Cela peut prendre la forme d’une tempête surprise qui endommage l’extérieur de votre maison ou d’un incendie accidentel qui brûle votre cuisine. Dans ces cas, il se peut que vous ne soyez même pas conscient du danger. Avec un système de surveillance à distance, vous pouvez compter sur un partenaire de confiance pour vous avertir immédiatement avec des conseils utiles sur la façon d’échapper à un danger imminent, ou pour vous informer des prochaines étapes si vous devez simplement effectuer des réparations. De plus, ils peuvent appeler calmement le service d’incendie à votre place afin que vous puissiez vous concentrer sur la sécurité de votre famille.

Pourquoi utiliser la télésurveillance ?

Une solution contre les menaces numériques

Il n’est pas surprenant que dans un monde de plus en plus numérique, des menaces numériques potentielles soient apparues. Il peut s’agir de quelqu’un qui tente de pirater votre système, de logiciels malveillants qui infectent vos appareils ou même de quelque chose d’aussi simple qu’un programme désuet. Bien que tous les problèmes potentiels ne soient pas tous malveillants, les experts peuvent garder un œil sur tout pour s’assurer que rien ne cloche. Ils pourront ainsi s’en occuper avant que le problème ne prenne de l’ampleur.

Les différents types de systèmes de sécurité à installer chez vous

Il existe de nombreux types différents de systèmes de sécurité et le choix d’un système peut être très frustrant et déroutant. S’assurer d’avoir un système de sécurité dans votre maison peut protéger vos objets de valeur et vos proches, mais vous devriez toujours faire vos recherches pour trouver le système qui répond à vos besoins.

La télésurveillance

Un système d’alarme et de télésurveillance est l’un des systèmes d’alarme les plus couramment utilisés et présente de nombreux avantages et inconvénients. Ce système alertera un centre d’appel si l’alarme se déclenche. Ce centre d’appel contactera ensuite la police. L’un des inconvénients de ce type d’alarme est qu’elle passe par votre ligne téléphonique extérieure et qu’un cambrioleur peut localiser ces lignes pour les couper avant l’effraction s’il sait comment faire. Le centre d’appel ne serait jamais notifié même si vous l’espérez.

Un autre inconvénient d’avoir votre maison sur un système de télésurveillance est que même lorsque le cambrioleur déclenche l’alarme, il aura généralement un peu de temps pour entrer et obtenir quelques objets de valeur au moment où le centre d’appels et la police sont notifiés. En outre, en dépit du fait qu’ils puissent en valoir la peine, les systèmes domestiques surveillés seront généralement plus coûteux que tout autre type de système.

Le système non surveillé

Un autre type de système de sécurité est le système non surveillé. Ce système déclenche une sirène forte à l’intérieur et à l’extérieur de la maison lorsque l’alarme est déclenchée. Ce système compte sur vos voisins pour appeler la police si vous n’êtes pas chez vous. Un avantage majeur de ce système est que vous n’aurez pas à payer de frais de surveillance, ce qui le rend beaucoup plus abordable. Le système peut également être installé avec des lumières clignotantes afin que les gens puissent savoir d’où l’alarme est déclenchée. La plupart du temps, des sirènes bruyantes seront suffisantes pour éloigner les cambrioleurs, car il y aura beaucoup d’attention non désirée attirée vers la maison.

Le seul inconvénient majeur est, bien sûr, que vous dépendrez de vos voisins pour entendre les alarmes et appeler la police. Si les vôtres sont souvent absents ou ne sont pas du type proactif, cette alarme ne peut rien faire pour la sécurité de votre maison.