comment choisir son armoire forte à fusil

L’achat d’une armoire forte à fusils est obligatoire pour toute personne possédant une arme classée dans les catégories C et D comme le fusil. Ce qui fait que vous devriez vous procurer ce genre d’armoire si vous avez ce genre d’arme. L’article que nous avons ici vous aidera au mieux à choisir le modèle qui répondra au maximum à vos attentes et besoins. Voici les critères à prendre en compte quand on achète une armoire à fusils.

La taille de l’armoire

Avant d’acheter une armoire à fusils, vous devez prendre un modèle compatible aux armes que vous possédez. Effectivement, vous n’allez pas prendre une armoire pour trois fusils alors que vous en possédez quatre ou cinq. Mieux vaut prévoir un modèle avec plus d’espace que le nombre de fusils que vous avez. N’oubliez pas que ce genre d’armoire peut contenir jusqu’à 20 fusils. Le but est que vous arrivez à ranger vos fusils avec facilité.

Le niveau de protection de l’armoire

La protection d’une armoire à fusils dépend de la serrure que vous choisirez. Vous pourriez par alors opter pour une serrure à clé, ou manuelle, voire électronique ou digitale. Vous pourriez aussi avoir un modèle qui combine deux types de serrures. À titre d’exemple, une serrure à clé peut vous suffire si vous habitez seul. En outre, il vous est recommandé d’acheter une armoire avec une serrure complexe si vous avez des enfants dans la maison.

Prenez le bon matériau et un modèle qui prendra en charge vos munitions et autre accessoires

Généralement, une armoire à fusils est conçue avec de l’acier. C’est pour cela qu’elle ne craint ni les cambriolages, ni les rayures ou la rouille. À l’intérieur, vous devriez avoir quelques espaces qui vous permettront de ranger les accessoires de vos armes pour ne citer que les chargeurs et les lunettes. Effectivement, le marché actuel ne propose presque plus que des armoires à fusils dotées de tels accessoires. Soyez sûr que cela ne changera en aucun cas le poids de votre armoire. D’un autre côté, assurez-vous que l’armoire que vous voulez avoir soit parfaitement « waterproof » sinon, elle ne servira pas à grand-chose.

Ne négligez pas les certificats de l’équipement

Effectivement, ce dernier point est le plus important lorsque vous achetez une armoire à fusils. Généralement, ce genre d’équipement doit répondre à la norme EN 14450 qui concerne sa fonction anti-cambriolage. Notez aussi que la serrure doit au moins avoir la norme A2P. Pour les autres options, sachez qu’une armoire forte fusils doit être ignifuge vu qu’elle sert à protéger des armes à feu de toute forme de danger.

Pour conclure, vous êtes maintenant au courant des critères que vous devriez prendre en compte avant d’acheter une armoire à fusils. Vous pourriez aussi prendre le temps de vérifier le poids de l’équipement avant de valider la commande afin de vous éviter des surprises. Enfin, vous n’avez qu’à vous rendre auprès de votre fournisseur d’arme pour faire l’achat de l’armoire. Ainsi, vous aurez la certitude que vous obtiendrez l’équipement dont vous aurez vraiment besoin.