Comment choisir son interphone vidéo vidéo ou son visiophone ?

Nous entrons dans l’air du digital où le traitement des informations et les nouveaux systèmes de communication associée au confort de l’habitat se rencontrent. Ils ont donné naissance à un vrai bijou de technologie dernier cri : L’Interphone Vidéo. C’est un dispositif conférant à la fois confort, sécurité et modernité.

Leurs fonctionnalités sont multiples, ils permettent d’ouvrir une porte à distance, de communiquer et de voir les visiteurs qui sonnent à l’extérieur de la maison sans se déplacer. Doté d’un interphone vidéo à l’entrée de chez soi est considéré comme un gage de sécurité lors d’un aménagement.

Un système de contrôle d’accès très performant, vous pouvez aussi y installer un digicode pour renforcer encore plus votre sécurité. Dans le cas où vous vous trouvez dans l’incertitude, voici un petit guide qui vous aidera à trouver votre interphone idéal adapté à votre domicile.

Les différents types d’interphone vidéo

Sur le marché, nous pouvons distinguer deux types de visiophone à savoir l’interphone vidéo filaire et l’interphone vidéo sans fil ayant chacun leur propre spécificité. Ce sont des modes de transmission des informations audio et vidéo de qualité. Désormais, les modèles existants offrent une multitude de fonctions complémentaires selon les envies et attentes des consommateurs. Pour l’interphone vidéo filaire c’est-à-dire avec fil, il est généralement relié par des câbles qui dépendent de l’appareil ainsi qu’à la distance entre la platine et le combiné.

Quant à l’interphone vidéo sans fil, plus facile à installer et à entretenir, il ne nécessite aucun branchement pour fonctionner la platine et l’écran, mais il est procédé par les ondes radio. Contrôlable à distance, cet outil est un excellent matériel pour faciliter les tâches et aussi de sécuriser scrupuleusement la maison.

Comment choisir le bon interphone

Pour disposer d’un excellent visiophone chez soi, vous devez faire référence à ces différents critères. Optez pour une image colorée afin d’apercevoir au mieux l’identité des visiteurs et bien capturer les images sans recourir images floues. La taille de l’écran doit être pratiquement environ 18 cm pour avoir une meilleure vision de l’extérieur et une résolution d’image irréprochable. Par rapport au fil, entre la platine de rue et le moniteur, il n’existe que deux fils intégraux. Et pour terminer, désormais, vous pouvez manipuler votre interphone à distance via la technologie Wi-Fi, avec votre Smartphone ou tablette en téléchargeant les applications adaptées.

Les avantages d’un interphone vidéo

Contrairement à un interphone audio, le visiophone permet de vérifier à l’aide d’un écran les invités et les personnes qui veulent entrer dans une maison. L’image de qualité fournie permet de vérifier l’identité des visiteurs et d’apercevoir le nombre exact des personnes situées devant votre logement afin de se méfier et d’être prudent. Une solution parfaite et très pratique, la plupart des interphones vidéo sont équipés d’une commande pour ouvrir la porte ou faire marcher un portail automatique. Idéalement conçus pour les gens ayant des problèmes auditifs, ils pourront disposer d’un moyen de contrôle approprié à leurs handicaps.