comment ouvrir coffre fort ignifuge ancien

Le besoin de protection nous engage à opter pour des équipements plus performants. Pour une meilleure conservation de nos biens les plus précieux, on n’a plus besoin de recourir à un emplacement dans des institutions bancaires. Une solution bien plus fiable vient s’installer dans notre maison sous la forme d’un coffre-fort. De cette manière, on peut placer nos bijoux, nos dossiers confidentiels ainsi que notre argent dans notre propre coffre. Pourtant, la difficulté devient plus importante quand on a du mal à ouvrir notre coffre-fort ignifuge, surtout quand il est un peu ancien. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce petit incident.

Ouvrir un coffre-fort électronique

On a tous été victimes d’une perte de mémoire où on a oublié le code d’ouverture de notre coffre-fort alors que la porte de l’équipement a déjà claqué depuis un bon bout de temps. Il faut donc trouver une solution pour ouvrir le coffre vu qu’on a besoin de son contenu. Il n’y a pas meilleur moyen que de se souvenir du code secret, c’est en tout cas la solution la plus proche. Pour cela, il faut utiliser la technique du stéthoscope qui peut être une aide précieuse pour retrouver le code d’un coffre-fort électronique.

Vu que ce matériel est équipé d’écouteur et de microphones avec amplificateurs, vous n’aurez qu’à poser le stéthoscope près du mécanisme de combinaison de votre coffre pour ensuite écouter ce qui se passe au niveau de l’emplacement du système de verrouillage du coffre-fort. Vous devez donc tourner la molette vers la droite jusqu’à obtention d’un premier déclic. Cela signifie que vous êtes parvenu à trouver le premier numéro du code d’ouverture de votre coffre-fort. Pour le second numéro, il faut suivre cette même étape, mais la molette ne doit pas être tournée vers la droite, mais vers la gauche. Et pour le troisième numéro, il faut tourner vers la droite la molette ce qui va déclencher l’ouverture de votre coffre.

Ouverture secrète, tuyau des fabricants

Pour un coffre-fort qui s’ouvre avec un code, les fabricants on conçut spécialement un système qui permet de l’ouvrir en cas de perte de code. En effet, une clé d’urgence est associée au coffre permettant ainsi de simplifier son déverrouillage. Donc, si vous avez oublié le code de votre coffre, en vous servant de la clé, il est tout à fait possible de l’ouvrir sans faire appel à un professionnel, ce qui engage plus de dépenses. Mais encore, avec l’utilisation de cette clé, le contenu de votre coffre est plus sécurisé si les voleurs viennent vous dérober par malheur et prend avec eux votre coffre-fort (pour un coffre de petit modèle).