comment ouvrir un coffre fort sans clé

Aujourd’hui, mettre les objets précieux dans un coffre-fort est devenu indispensable à cause de l’insécurité. Comme il faut protéger les éléments qui se trouvent à l’intérieur, il est primordial de ranger la clé dans un endroit sûr. Toutefois, il est possible qu’on a oublié son emplacement ou même qu’on l’a perdu. A ce moment, ouvrir le coffre-fort peut devenir plus difficile. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment ouvrir un coffre-fort sans clé.

Détruire le coffre : ce n’est pas la solution !

Lorsqu’on perd la clé de son coffre, la plupart de nous pensent toujours à choisir la solution la plus simple : le détruire. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution. Sachez que si vous détruisez celui-ci, il est sûr que vous n’aurez plus un équipement où ranger vos objets précieux.

Notez aussi que vous avez dépensé de l’argent pour obtenir cet équipement. Donc, il serait vraiment dommage de le démolir. Sans oublier qu’en détruisant le coffre, vous risquez d’abîmer également vos biens qui se trouvent à l’intérieur. Cela dépend du matériel que vous utilisez pour le faire. Ce qui serait vraiment un gâchis.

Si possible, évitez de choisir cette solution tant que vous le pouvez. Il existe toujours une solution qui vous permettra de récupérer en même temps tous vos objets qui se trouvent dans le coffre ainsi que le coffre fort lui-même.

Ouvrir un coffre-fort sans clé, comment procéder ?

Même si votre coffre contient une fortune, évitez à tout prix de songer à le détruire, car il existe bien une solution qui vous permettra de récupérer les deux : vos biens et le coffre. Il vous suffit de suivre l’astuce des bricoleurs. Si vous êtes un pro du bricolage, ce n’est pas du tout difficile à faire.

Pour le faire, vous devez vous munir d’un pied de biche ou d’un burin ainsi qu’un marteau. Après, en même temps, faites glisser le bout du pied de biche ou du burin entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre et posez les bases d’une « destruction de système d’ouverture ». Ensuite, tapez en répétition sur l’autre bout du pied de biche ou du burin et continuez cette action jusqu’à ce que le loquet soit expulsé de sa cavité. Ce qui débloquera le coffre pour vous donner accès.

Lorsque vous avez réussi, n’oubliez pas d’appeler un technicien pour réparer le système de fermeture de votre coffre-fort afin que vous puissiez de nouveau vous en servir. Dans le cas où vous n’êtes pas capable de faire ce déblocage tout seul, faite appel à un professionnel pour ouvrir votre coffre-fort.