Comment sécuriser son logement avec un détecteur de mouvement ?

Vous avez décidé d’opter pour la mise en place d’une alarme de maison ? On vous recommande donc de bien choisir ses détecteurs avant de l’acheter. Lors de votre achat, vous devez tenir compte de votre but. Si vous avez besoin de renforcer la sécurité de votre habitation, on vous recommande d’opter pour la mise en place d’un détecteur de mouvement. C’est une solution parfaite pour sécuriser votre logement.

Les atouts d’un détecteur de mouvement

Comme l’indique son nom, un détecteur de mouvement est un appareil qui vous permet de détecter tout passage dans votre pièce. Ce qui vous permet donc de prévenir toute entrée avec effraction dans votre maison. Un détecteur de mouvement peut être placé n’importe où. D’ailleurs, grâce à sa petite taille, il promet une discrétion impressionnante. Ainsi, il est difficile à trouver. Un détecteur peut se présenter sous différents modèles. Si vous avez un animal de compagnie, on vous recommande de choisir un détecteur qui s’adapte à leur déplacement. Le choix d’un détecteur de mouvement demande un certain savoir-faire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de tenir compte de certains critères.

Bien choisir votre détecteur de mouvement

Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre détecteur et afin de protéger votre logement, on vous recommande de bien choisir votre type de détecteur de mouvement.

Vous pouvez donc opter pour un infrarouge passif si vous avez besoin d’un modèle plus performant. Ce modèle est tout à fait en mesure de détecter les variations de chaleur. Il capte donc la chaleur émise par un être humain. Grâce à ce mode de fonctionnement, ce type de détecteur promet une performance impressionnante. Sachez que la distance de détection de cet appareil est de 0 à 30 m.

Il y a également le détecteur ultrason. Il promet le même fonctionnement que les sonars. Ce type de détecteur envoie des ondes et attend le retour ou non de celles-ci par réverbération sur un obstacle. C’est un modèle qui est insensible aux parasites environnementaux.

Le détecteur de mouvement double technologique est la combinaison entre un modèle ultrason et infrarouge passif. Avec cet appareil, vous aurez la chance de profiter d’éviter les fausses alertes.

Vous pouvez opter également pour un modèle à infrarouge actif. Il promet une facilité d’utilisation impressionnante. La cellule émettrice envoie un faisceau infrarouge. Si le faisceau est coupé par une personne, la cellule réceptrice ne reçoit plus le faisceau et le détecteur de mouvement envoie une information d’intrusion. Un infrarouge actif promet une excellente distance de détection de 0 à 100 m.

D’autres critères à tenir en compte

Lors de votre achat, vous devez également choisir entre un détecteur de mouvement filaire ou sans fil. Si vous avez besoin d’une facilité d’installation, le modèle sans fil est fait pour vous. Certains modèles peuvent être pilotés à distance, en optant pour ces détecteurs, vous aurez la chance de profiter d’un confort exceptionnel.