Guide Achat Interphone vidéo sans fil

À l’heure où l’insécurité montre un pique alarmante, il est devenu indispensable d’opter pour un système de sécurité très performant. Pour vérifier qui sonne à votre porte, l’installation d’un interphone vidéo devient une évidence. Plus pratique, mais surtout fiable et facile à installer, l’interphone vidéo sans fil est de plus en plus prisé par les utilisateurs d’aujourd’hui. Dans cet article, on fait le choix avec vous sur cet équipement de sécurité alors, suivez le guide !

Comment bien choisir un interphone vidéo sans fil ?

Parce que c’est un équipement qui assure votre sécurité, l’interphone vidéo sans fil ne doit pas être choisi avec précipitation. De ce fait, pour ce choix, il y a des critères à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez déterminer les couleurs et la qualité des images capturées par le dispositif. Ensuite, vous devez voir de près le nombre de fils sur l’installation. Parce que même si c’est un modèle d’interphone vidéo sans fil, dans le boitier de l’équipement, il y aura toujours des liaisons de fils. Aussi, vous devez considérer la fonction mains libres de votre installation si elle ne dispose pas de combiné. Ce dispositif simplifie le fait de converser avec votre interlocuteur.

Vu que c’est un interphone vidéo, il permet donc de voir la ou les personnes qui se présentent sur le bas de votre porte. Donc pour plus de netteté à l’image qui se montre sous vos yeux, il est nécessaire de bien définir la taille de l’écran de votre interphone vidéo. Pour le critère de choix de votre appareil, il faut aussi mettre un point sur le contact alimenté du dispositif ainsi que le contact sec. Sachez qu’il y a des modèles d’interphone tactile qui sont plus pratiques à utiliser. Cette option est à considérer si vous voulez d’une installation facile à utiliser et fiable à la fois. Pour plus de sécurité, vous devez également être précis sur le « mode-espion » de votre équipement.

Choisir un interphone vidéo sans fil connecté à internet en WiFi

Avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible de connecter diverses installations à la maison au réseau internet depuis le WiFi. Pour votre interphone vidéo sans fil, il serait plus simple de le connecter sur réseau internet pour que le dispositif puisse vous remettre en tout temps toutes les informations dont vous aurez besoin. Une telle installation permet donc de visionner à distance depuis votre Smartphone toutes les personnes et ce qui se passe sur le bas de votre porte. Cette possibilité est donc l’option par excellence qui assure votre sécurité, surtout si vous n’êtes pas tout temps présent à la maison. Pour la connexion via internet, vous avez le choix entre la connexion basique avec un câble Ethernet, le portier audio/vidéo WiFi et la connexion en CPL (courant porteur). Mais aussi, il y a la solution pour connecter un interphone vidéo sur un portail à distance depuis un pont WiFi si vous ne voulez pas des solutions proposées précédemment.