Où dissimuler un coffre-fort ?

Avant la hausse du taux d’insécurité qui glace le sang ces dernières années, il est plus sécurisant d’opter pour un coffre-fort qui saura garder tous vos objets de valeur. En effet, il n’y a pas que les institutions bancaires qui peuvent avoir dans leurs locaux des coffres-forts. Les particuliers aussi peuvent choisir cette solution pour ainsi sécuriser leur bien. Mais où installer un coffre-fort pour éviter les mauvais regards ?

Un coffre-fort pour plus de sécurité

Beaucoup se demandent si l’installation d’un coffre-fort est vraiment pratique pour les particuliers. La réponse est « oui ». Effectivement, si vous voulez garder vos bijoux, vos données personnelles, votre argent ou encore vos papiers importants dans un endroit sûr, la solution la plus pratique est sans aucun doute le choix d’un coffre-fort bien résistant.

Cette solution vous aide également à éviter les 15 % d’intérêt que les banques peuvent vous taxer si vous déposez vos biens dans leurs coffres. C’est donc une solution à la fois sécurisante et pratique d’installer un coffre-fort chez soi. En optant pour un coffre-fort à la maison, c’est certain que vous aurez à tout moment un œil sur vos biens et ainsi réaliser les vérifications nécessaires, en cas de besoin.

Un coffre-fort à poser ou un coffre-fort à encastrer ?

Il existe deux grandes catégories de coffre-fort sur le marché dont le modèle à encastrer et le modèle à poser. Pour le modèle à encastrer, il s’installe dans l’un de vos murs et sa mise en place nécessite l’enlèvement d’une partie du béton du mur où le coffre va être posé. En choisissant le coffre-fort à poser, il n’est pas indispensable de réaliser de grands travaux vu que l’équipement peut se placer sur votre bureau ou bien sur le sol, selon votre choix. Mais on peut également trouver d’autre type de coffre-fort, comme le coffre-fort sous forme de mallette, le coffre-fort tiroir ainsi que l’armoire forte (qui est plus utilisé par les établissements professionnels). Le but de tous ces équipements c’est de sécuriser vos biens et c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Où l’installer votre coffre-fort ?

Un coffre-fort est un équipement de sécurité qui sert à entreposer vos biens de valeur. De ce fait, vous ne pouvez pas le poser à un endroit qui soit très exposé pour ainsi conserver l’assurance de son contenu. Il faut donc le dissimuler dans un endroit plus sûr pour plus de sécurité. Pour la mise en place de votre coffre-fort, vous pouvez l’installer derrière un tableau ou bien derrière votre bibliothèque. Vous pouvez aussi le placer sous le sol de votre bureau (ou de votre salon). Ce sont des endroits classiques qui sont choisis par précaution pour éviter les regards malveillants.

Vous pouvez également choisir un modèle de coffre-fort qui s’encastre directement dans un mur de votre maison. Ou bien, notez qu’il est possible d’opter pour un coffre-fort tiroir qui s’intègre directement à votre bureau. Avec cette option, vous n’aurez plus besoin de réaliser de grands travaux lors de l’installation de votre coffre-fort vu qu’il s’attache déjà à votre meuble.