Quel coffre blindé choisir pour protéger ses biens ?

Ces dernières années, l’insécurité a pris énormément d’ampleur et chaque jour, on s’inquiète du moindre bruit dans les pièces à la tombée de la nuit. Vivre dans un tel stress, ce n’est pas une vie. Le plus étonnant, c’est qu’au fil du temps, les techniques utilisées par ces malfrats se perfectionnent. Entre le home jacking, le cambriolage ou le braquage, la situation est réellement alarmante. Ainsi, dans le but de contrecarrer l’influence négative de ces pratiques, les gens essayent tant bien que mal de protéger leurs biens.

Sur quels critères faut-il se baser pour l’achat d’un coffre-fort blindé ?

Documents administratifs, argent, bijoux, armes à feu et autres objets de valeur, ce sont les principales cibles de ces individus malveillants. Le meilleur moyen de préserver ses biens est le coffre-fort blindé. Néanmoins, avant d’effectuer l’achat, il faudra passer au crible quelques critères essentiels. Entre les propriétés matérielles à protéger, le niveau de sécurité à pourvoir, et l’emplacement de l’installation, ce sont tous des facteurs de choix déterminants. Afin d’apporter des éléments de réponse aux interrogations qui s’accumulent dans votre esprit, vous devez connaître les fonctionnalités offertes certains modèles écoulés sur le marché.

Encastrable n’importe où, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Cachées dans le sol sous un tapis, ou derrière un tableau comme dans les films, les possibilités sont infinies. Cette fonction est tout à fait inédite et on peut ressentir une certaine euphorie en sachant qu’une cachette secrète est présente chez soi. Le coffre-fort à poser porte vraiment son nom. À partir du moment où vous aurez choisi un coin imprévisible où cacher votre coffre, ce dernier sera scellé une bonne fois pour toute. Sinon, si vous préférez les modèles mobiles, des coffres mallette de sécurité feront votre bonheur.

Quels sont les modèles phares les plus prisés ?

Tout d’abord, commençons ce classement par le modèle le plus répondu, c’est-à-dire le Yale Locks YSM400EG1. Avec ce modèle, vous avez le nec plus ultra en matière de coffre-fort blindé. Grâce à une charge à vide pouvant atteindre 30 kg, il s’encastre au mur, au sol et n’importe où vous voulez. Une fois posé, il ne bougera plus et restera impassible. C’est une vraie aubaine, et une offre en or. Par rapport à l’aspect technique, des boulons de 22 mm se chargent de verrouiller l’installation. Afin de consolider la structure, des parois de 3 mm d’épaisseur fabriqué à partir d’acier blindé sont incorporés.

À l’aide de ce système sans faille, les cambrioleurs auront du mal à déjouer cette protection. Entre temps, vous aurez le temps de contacter les forces de l’ordre et ils seront pris la main dans le sac. Sinon vous avez également la possibilité de voir les caractéristiques du HMF 4612112. Adapté à tous les budgets, c’est son rapport qualité/prix qui a fait sa renommée. Lors de l’ouverture, un code à 8 chiffres est exigé. Autant que le nombre de combinaisons possible est infini. Doté de programme de blocage à double boulon, c’est une valeur sûre.