quel coffre fort ignifuge electronique choisir

Besoin d’un coffre fort ignifuge ? Que diriez-vous de miser pour un coffre fort ignifuge électronique ? Découvrez pour quel modèle vous devez miser.

Les avantages d’un coffre fort ignifuge électronique

Un coffre fort ignifuge comme vous le savez sans aucun doute vous permettra de protéger vos biens de valeur en cas d’incendie. De par sa conception particulière, il saura résister à la chaleur. Grâce à celui-ci, vos documents papier importants ainsi que vos supports informatiques seront ainsi protégés de températures élevées.

Comme la serrure électronique est plus difficile à forcer par rapport au système de fermeture à clé ou à disque, un coffre-fort ignifuge électronique vous assure davantage de sécurité. Sans la bonne combinaison, il est impossible d’accéder au contenu du coffre.

Coffre-fort ignifuge électronique : les options qui s’offrent à vous

Lors de l’achat d’un coffre fort ignifuge, vous aurez le choix entre :

– Le modèle à encastrer : celui-ci présente l’avantage d’être facilement dissimulable. Une fois mis en place, il sait se faire oublier ! Outre la discrétion, un coffre-fort encastrable vous assure davantage de sécurité. En effet, puisque seule une de ses faces sera inaccessible après l’installation, il sera plus difficile de l’arracher. Aussi, même les cambrioleurs les plus audacieux devront se résigner à opérer sur place, ce qui n’est pas sans risque. Un modèle à encastrer sera parfait si vous n’envisagez qu’y placer que quelques objets ou si ceux-ci ne sont pas encombrants. Bien entendu, pour une sécurité optimale de vos biens les plus précieux, vous devez encastrer votre coffre sur un mur bien solide et plein (plutôt que de l’encastrer sur un mur en Placoplatre, encastrez-le sur un mur en béton alors).

– Le modèle à poser : A fixer et à sceller au sol avec des chevilles, le modèle à poser ne n’implique pas de travaux de maçonnerie (ce qui est le cas avec un modèle à encastrer). Ses parois sont prépercées, ce qui permet la fixation. Comme la capacité de stockage est beaucoup plus importante (des modèles jusqu’à plus de 1000 litres sont commercialisés), vous ne manquerez pas de trouver le modèle qu’il vous faut, même si vous envisagez de stocker une grande quantité d’objets. Certes, un modèle plus lourd compliquera la tâche aux cambrioleurs souhaitant d’emporter votre coffre-fort. D’ailleurs, vous devez fixer votre coffre sur embase solide, en béton par exemple.)

Concernant la contenance, la quantité des objets que vous voulez protéger déterminera votre choix. Pour vous assurer de la fiabilité de votre coffre-fort ignifuge électronique, nous vous conseillons de vérifier si celui-ci est certifié conforme à la norme EN 1047. Cette certification atteste sa résistance au feu, mais aussi à une température excédant 1000 °C ! Sans doute, en investissant dans une grande marque, vous ne pouvez qu’être satisfait de votre choix. Bonne nouvelle : contrairement à ce que l’on pourrait croire, un modèle de marque de référence ne vous coûtera pas forcément une petite fortune.