qu’est ce qu’un coffre fort à sceller

Un coffre fort à sceller est un équipement doté d’un important niveau de protection qui lui permet de prendre soin de plusieurs objets de valeurs ainsi qu’une certaine somme d’argent. Par ailleurs, notez bien que ce type d’appareil est aussi appelé coffre fort encastrable grâce à sa faculté à s’intégrer à l’intérieur d’un mur durant son installation.

Installer votre coffre-fort à la bonne place

Certes, voir un coffre fort à sceller dans le salon ou dans une chambre de vie ainsi que dans la cave est très agréable pour les yeux. Par contre, cela peut avoir des impacts sur sa discrétion. Heureusement, le fait d’être encastrable vous permettra de l’insérer tranquillement dans un endroit qui n’éveillera pas les soupçons comme la buanderie ou la cuisine ainsi que l’évier.

Sceller votre coffre fort pour plus de sécurité

En effet, il vous est fortement recommandé de choisir un coffre fort à sceller si vous avez besoin d’un modèle de moins de 500 kg. Cela vous évitera des ennuis puisque les cambrioleurs sont de nos jours capables d’emmener le coffre avec eux s’il est assez léger. En outre, une fois scellé dans le mur, un coffre fort devient difficile à cambrioler puisque les voleurs seront obligés de travailler sur place. Assurez-vous seulement de bien l’insérer dans un mur avec une paroi en béton tout en vous servant des chevilles adéquates pour garantir sa fixation.

Comment installer un coffre fort à sceller

Logiquement, l’installation d’un coffre fort à sceller commence par le perçage du mur. Pour cela, vous devriez avoir un trou bien plus grand que le modèle que vous possédez. Ainsi, vous devriez prendre le temps de bien mesurer l’équipement avant de creuser le mur. Cela vous évitera d’avoir un trou trop petit ou trop large. Préparez ensuite le béton de scellage en mélangeant du sable avec du gravier et du ciment ainsi que la quantité d’eau adéquate. Vous devriez au moins avoir ¼ du volume du ciment fondu si vous désirez un béton rapide.

Il vous sera plus facile d’insérer le coffre à l’intérieur du mur si vous posez une planchette au niveau de la façade du coffre. Celle-ci vous servira d’appui tout en garantissant l’horizontalité du coffre fort pour la suite des travaux. Continuez par l’application d’une couche de béton tout en fond du trou avant d’y poser la semelle qui fera glisser le coffre quand vous le poserez. Vous pourriez ensuite poser le coffre au niveau de la semelle tout en vous assurant qu’il soit bien au centre et contre la planchette. Laissez l’appareil au repos pendant 15 ou 20 minutes une fois que vous avez vérifié sa verticalité. Vous pourriez dégager doucement la planchette après que le délai soit dépassé. En outre, n’oubliez pas de remplacer celle-ci par un adhésif de masquage à poser au niveau de la porte et du cadre.

Pour finir le travail, vous n’aurez qu’à décoffrer le coffre quand le béton sera parfaitement sec tout en bouchant tout les trous qui pourront apparaître avec des pierres et du béton. Il ne vous restera plus alors qu’à ouvrir la porte de l’appareil et le laisser sécher au bout de 10 minutes avant de décoffrer et lisser les surfaces toutes entières.